Mon compte
    Elizabeth II, la "James Bond girl", reçoit un Bafta d'honneur

    La reine Elizabeth II a reçu jeudi soir un Bafta d'honneur, récompense du cinéma britannique, pour son soutien à cette industrie et son interprétation surprise de "la James Bond girl la plus mémorable" lors des JO de Londres.

    Une James Bond girl récompensée aux Baftas et pas n'importe laquelle ! Il s'agit de la reine Elizabeth II, dont l'apparition aux côtés de Daniel Craig dans le court métrage réalisé par Danny Boyle pour la cérémonie d'ouverture des JO de Londres avait fait sensation l'été dernier. Ainsi, ce jeudi 4 avril au soir, Sa Majesté s'est vu remettre un Bafta d'honneur par Kenneth Branagh lors d'une cérémonie au château de Windsor pour célébrer les succès du cinéma britannique. "La reine est la marraine" de nombreuses organisations de défense du cinéma et "plus récemment elle a été la vedette des jeux Olympiques de Londres en jouant la James Bond girl la plus mémorable", a déclaré le président des Bafta, John Willis, sous les rires des quelque 300 invités, acteurs, réalisateurs, scénaristes, décorateurs et producteurs.

    Dans le petit film projeté le 27 juillet 2012, la souveraine âgée de 86 ans lançait une seule réplique - "Good evening Mr Bond" - quand l'agent 007 se présentait pour l'escorter en hélicoptère jusqu'à la cérémonie d'ouverture. Une reine fictive avait ensuite sauté au-dessus du parc olympique, avec un parachute aux couleurs de l'Union Jack.

    Avec AFP

    Le film de Danny Boyle pour la cérémonie d'ouverture des JO

    La bande-annonce de « Skyfall »

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top