Mon compte
    "Jane got a gun" : Jude Law remplacé par Maguire, Gyllenhaal ou Bridges ?

    Jude Law ayant déclaré forfait après le désistement de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "Jane got a gun", Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Jeff Bridges sont en lice pour reprendre le rôle.

    Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas connu pareil psychodrame à Hollywood, où se succédent à la vitesse de l'éclair les tournages de sequels en tous genres, à peine ralentis par le remplacement d'un comédien pour cause de "problème d'emploi du temps". Que s'est-il passé au juste ? La réalisatrice Lynne Ramsay s'est désistée du projet Jane Got a Gun, au moment même où le tournage de ce western indé allait commencer. Le Producteur Scott Seindorff a fait part de sa colère au site Deadline... et aurait demandé à son asisstant de contacter du monde pour poster fissa des commentaires positifs à l'article ! (Filmdrunk reproduit l'e-mail). Ramsay a été immédiatement remplacée par Gavin O'Connor ("Warrior"), mais cela n'a pas suffi à consoler Jude Law (un des acteurs principaux du film, aux côtés de Natalie Portman, coproductrice, et Joel Edgerton), qui a claqué la porte à son tour. Le LA Times rapporte que plusieurs acteurs sont pressentis pour le remplacer, parmi lesquels Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal... et Jeff Bridges (qui pourrait être le père des deux premiers, mais passons).

    Ramsay : problèmes personnels ou conflit lié au contrat ?

    Si la réalisatrice ne s'est toujours pas exprimée sur les raisons de son départ, le même site propose quelques pistes. Selon certaines sources, un conflit lié à des questions de contrat aurait éclaté entre Lynne Ramsay et ses producteurs le samedi précédant le début du tournage (prévu lundi dernier). Selon d'autres, ce sont des "problèmes personnels" rencontrés par la cinéaste qui seraient à l'origine de cet abandon. Le site fait état de signes avant-coureurs de ce fiasco, notamment le fait que Lynne Ramsay était souvent injoignable pendant la préparation. Rappelons qu'il y a une dizaine de jours, Michael Fassbender annonçait qu'il renonçait au projet, en raison du tournage simultané du nouveau "X-Men". C'est ce départ qui avait entraîné l'arrivée de Jude Law. Pour conclure (en attendant les prochains épisodes...), revenons sur ce lundi maudit : le La Times relate ainsi la scène, qui ferait un beau début de film : "Lundi, à 5h30 du matin, les stars Natalie Portman et Joel Edgerton s'étaient préparés, prêts à commencer, tout comme l'équipe de 150 personnes et quelques chevaux. Sauf qu'ils n'avaient pas de réalisatrice."

    Julien Dokhan

    VIDEO : la bande-annonce de "Gatsby le magnifique", présenté en ouverture du Festival de Cannes

    Gatsby le Magnifique

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top