© Lincoln TV /AT-Production/ MMXII /TF1/Jean-Philippe Baltel
Le Prince des mers va devoir abréger son voyage. La Croisière, la nouvelle comédie de TF1, n’a pas atteint ses objectifs d’audience. Les deux premiers épisodes avaient été suivis par une moyenne de 5 millions de téléspectateurs le 11 mars dernier, avec une pda de 20% sur l’ensemble du public et sur les ménagères. Sans être exceptionnelle, cette performance permettait à la chaîne d’être leader sur la soirée. La situation s’est malheureusement aggravée le lundi suivant. La série n’attire plus qu’une moyenne de 3,8 millions de fidèles le 18 mars, pour une pda à 15%. Voyant la concurrence lui damer le pion, TF1 a pris la décision qui s’imposait pour éviter le naufrage : déprogrammer La Croisière.
La grille des programmes du 18 mars a donc été remaniée pour booster la soirée du lundi. "Indiana Camping", un inédit de Camping Paradis, sera proposé en remplacement dès 20h50. Véritable valeur sûre, la comédie avec Laurent Ournac, est l’assurance de réaliser de meilleurs scores. Pour les téléspectateurs qui souhaitent voir les deux derniers épisodes initialement prévus, ils seront bientôt disponibles sur MyTF1.fr.
La Croisière
Pascal Muscarnera avec TF1