Mon compte
    Fabien Onteniente veut des états généraux de la comédie

    Fabien Onteniente, le réalisateur malheureux de "Turf", a prôné sur France Info le renouvellement de la comédie française. Ceci afin de relancer l'intérêt du public pour ce genre cinématographique.

    Il ne faut pas se leurrer. Turf compte avec People Jet Set 2 parmi les plus gros échecs commerciaux de Fabien Onteniente. Et c'est donc tout naturellement que ce chantre de la comédie populaire française en vient à remettre en question les fondements de son propre cinéma. Ainsi, sur les ondes de France Info, le cinéaste plus chanceux de Jet Set et Camping a lancé ce mardi 12 mars l'idée "d'états généraux de la comédie française". Pour des "propositions nouvelles" visant à relancer l'intérêt du public pour ce registre. "Il faut se mettre à la place du public qui a la possibilité d'avoir la VOD, qui possède des grands écrans et pour qui la place de cinéma n'est pas tout à fait donnée, plus les confiseries... Ce qui fait que pour faire la démarche de se déplacer, il faut que la proposition soit totalement nouvelle", a estimé le réalisateur.

    "Je discute beaucoup avec les gens. C'est vrai que ça tourne toujours autour des mêmes (acteurs, ndlr). Il faut mettre tout à plat, regarder, faire un état des lieux", a-t-il lancé en plaisantant. "J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping", a poursuivi Fabien Onteniente. Avec la sous-performance de Turf, "je suis en train de me poser des questions que je ne me serais pas posées si j'avais cartonné. Mais j'aime la comédie et je reviendrai avec quelque chose de nouveau", a-t-il promis. Les projets sur lesquels travaille actuellement le metteur en scène sont un éventuel Camping 3, l'adaptation d'un scénario écrit par Frédéric Beigbeder et qui s'intitule Paris la nuit, ainsi qu'un film dans lequel Franck Dubosc incarnerait un médecin du temps de la Seconde Guerre mondiale. Tout cela est-il gage de renouvellement ? Rien n'est moins sûr...

    G.M. avec AFP et France Info

    La bande-annonce de « Turf »

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top