Sam Mendes sur le tournage de "Skyfall" avec Judi Dench
© Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.
Dire que les serial killers et autres créatures diaboliques ont la cote en ce moment est un euphémisme ! Alors que Dexter s'apprête à rendre les armes, une batterie de confrères se préparent à prendre la relève. Il faudra ainsi compter en 2013 sur The Following (FOX), Hannibal (NBC), Bates Motel (A&E), Hemlock Grove (Netflix), Dracula (NBC)... et désormais Penny Dreadful !
Décrit comme un thriller "psychosexuel", un terme déjà utilisé au lancement d'American Horror Story, autre série à faire la part belle aux sadiques en tous genres, ce projet de John Logan, à l'écriture, et Sam Mendes à la production et, peut-être, à la réalisation, mettra en scène quelques figures mythiques de la littérature populaire telles que Frankenstein et son monstre, Van Helsing, Dorian Gray ou Dracula dans le Londres de l'époque Victorienne où ils chassent les vampires. Le duo derrière le succès de Skyfall a développé cette idée sans l'appui d'une chaîne, afin d'avoir une totale liberté, puis l'a présenté aux principaux réseaux câblés premium susceptibles d'être intéressés. C'est Showtime qui a remporté la mise et qui s'est engagée à produire une première saison dont le nombre d'épisodes reste à spécifier, sans passer par la case pilote. Le tournage devrait débuter à Londres à l'automne pour une diffusion en 2014.
Redécouvrez ci-dessous les coulisses de l'un des plus gros succès de 2013, Skyfall, qui a plus que jamais mis Sam Mendes sur le devant de la scène, dans notre "Journal de Bond" :
Skyfall - Journal de Bond
Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter