Lynda Carter, incarnation ultime de Wonder Woman © Christophe L. / CW
La CW est en passe de succomber au syndrome Wonder Woman. Celui qui touche tous ceux qui approchent le célèbre personnage créé par DC Comics dans les années 40. Après les récentes et vaines tentatives de Joss Whedon (pour le cinéma) et David E. Kelley (pour NBC), la chaîne américaine veut elle aussi tenter sa chance et réaliser enfin le fantasme de faire revivre la belle Amazone en live. Pour cela, la CW a fait le choix "Smallville", en choisissant de revenir aux origines du personnage afin d'explorer sa jeunesse et découvrir qui elle était avant de devenir Wonder Woman. Une idée qui en vaut la chandelle, Clark Kent ayant mis 10 ans et donc dix saisons à devenir Superman. En misant sur les prémisses de sa condition d'héroïne, la CW mise aussi sur une réinvention : finie Diana, bienvenue à Iris, jeune Amazone qui rêve de notre monde.
Pour le moment, aucun pilote n'a encore été commandé. Connaisseur du personnage, le scénariste Allan Heinberg est d'ailleurs en train de plancher sur le scénario du projet. Et pourtant, selon Deadline, Warner Bros. TV, le studio de production en charge du projet, a déjà engagé un directeur de casting ! Ce dernier serait déjà en train de chercher l'actrice qui pourrait incarner la future Wonder Woman. C'est dire si l'impatience a déjà gagné tout le monde. Pour le moment, leur champ d'action est très vaste puisqu'ils recherchent une actrice qui dépasse le mètre 70 et qui aurait la petite vingtaine. S'il est un peu tôt pour savoir ce que la CW veut réellement faire de ce personnage, il semblerait que la dénommée Iris arrive dans notre monde assez rapidement. Deadline a d'ailleurs obtenu la toute première description du personnage. La voici :
" Elle vient d'un pays lointain et isolé et jusqu'à présent a passé la majorité de sa vie à être un soldat et une meneuse sur le champ de bataille. A cause de la brutalité incessante de sa vie, Iris regarde notre monde avec un émerveillement total et un réel étonnement. Elle est tout aussi émerveillée que très souvent horrifiée par les aspects de la vie de tous les jours que nous prenons comme acquis : les gratte-ciel, les embouteillages, les glaces... Tout est nouveau et fascinant et parfois, quelque peu perturbant. Iris est complètement ignorante de notre monde, notre culture, nos habitudes. Et elle est complètement inexpérimentée sur tout ce qui concerne les relations humaines. Elle n'a aucun filtre social, n'a pas peur du ridicule et a tendance à dire et faire tout ce qui lui passe par la tête à tout moment. Elle est brusque, d'une honnêteté rafraichissante. Elle est capable de dire quand quelqu'un lui ment. Et elle n'a pas le temps ni la patience pour la diplomatie ou le tact parce qu'elle est trop occupée à tenter d'expérimenter tout ce que notre monde a à offrir. Il y a trop d'horizons à voir et trop de choses à apprendre, de gens à protéger. Son coeur est pur, noble et généreux. Et elle se battra et mourra pour ceux qu'elle aime. Iris est une guerrière féroce dotée du coeur innocent d'une romantique et elle se battra jusqu'à la mort pour faire du monde un endroit sûr pour les innocents et les véritables romantiques où qu'ils soient."
En 2010, au moment de l'annonce du projet de NBC et avant qu'Adrianne Palicki ne soit finalement castée, nous avions lancé un dossier pour élire celles qui feraient de parfaites Wonder Woman. Certaines pourraient toujours tenter leur chance pour le projet de la CW... Qu'en pensez-vous ? Feraient-elles de parfaites Wonder Woman ?
Ci-dessous, un extrait du pilote du Wonder Woman de NBC (2010)
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline