Après une longue pause sans film (sa dernière apparition au cinéma remonte début 2010 pour Mr. Nobody) pour se consacrer à son groupe 30 Seconds to Mars, Jared Leto a repris le chemin des studios. Il tourne actuellement sous la direction de Jean-Marc Vallée, le réalisateur de C.R.A.Z.Y. et Café de Flore.
Il joue le rôle d'un travesti dans The Dallas Buyers Club et adopte pour l'occasion un look inédit : mini-jupe, manteau en fourrure, brushing à en faire frémir les stars des années 80, maquillage, sans oublier des sourcils épilés (événement que l'acteur a même tweeté sur son compte personnel !).
"The Dallas Buyers Club" s'inspire de l'histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien qui a été diagnostiqué séropositif en 1986 et dont l'espérance de vie ne devait pas dépasser 6 mois. Frustré du manque d'options qui s'offrent à lui, il décide d'utiliser des drogues alternatives pour compenser sa douleur... Matthew McConaughey interprète le rôle principal. Jennifer Garner figure également au casting.
La bande-annonce de "Mr. Nobody", dernier film avec Jared Leto avant sa parenthèse musicale :
Mr. Nobody
BB