© Universal Media Studios / NBC / Warner Bros. Television
Depuis la rentrée, grâce à la forte promotion de ses nouveautés réalisée pendant les Jeux Olympiques et surtout grâce à l'insolent succès de The Voice, NBC est en train de remonter doucement la pente. Plus personne n'y croyait pourtant ! Parmi les surprises, Revolution a réussi à se faire une place confortable le lundi soir à 22h et la nouvelle comédie avec Matthew Perry Go On s'en sort convenablement. Mais la route est encore longue avant que la chaîne ne retrouve peut-être un jour sa place de numéro un, qu'elle était parvenue à garder tout au long des années 90. Ses jeudis soirs sont par exemple catastrophiques. La grille de mi-saison qui vient d'être communiquée convaincra-t-elle les américains ?
Ce qu'il faut retenir :
- Après avoir été maintes fois repoussé, le retour de Community est enfin fixé au 7 février, dans son ancienne case du jeudi 20h. La comédie prendra ainsi la place de Up All Night, partie en pause jusqu'au printemps pour cause de rénovation radicale (En savoir plus).
- Revolution va-t-elle perdre ses fidèles à cause d'une absence prolongée, comme feu-The Event et feu-FlashForward ? C'est le risque que la chaîne est prête à prendre afin de ne pas diffuser la série sans The Voice, qui reviendra pour une nouvelle saison le 25 Mars seulement.
- La saison 2 de Smash est attendue à partir du 5 février, en lieu et place de Parenthood, dont la saison 4 ne comprendra que 15 épisodes. Le premier épisode sera double.
- Deux nouveautés se sont glissées dans la grille, la comédie 1600 Penn et le soap Deception (anciennement connu sous le titre Infamous). En revanche, Do No Harm, initialement prévue le dimanche, ne figure plus au programme pour le moment et la comédie Save Me n'a pas non plus de date de lancement. Enfin, Hannibal, la nouvelle série de Bryan Fuller, pourrait être repoussée à l'été...
Bandes-annonces des nouveautés de mi-saison :
1600 Penn
Deception
La grille complète :
Le dimanche : Ready For Love (2 heures) / Celebrity Apprentice
Le lundi : The Biggest Loser (2 heures) / Deception (dès le 7 janvier) - Revolution (à partir du 25 mars)
Le mardi : Betty White Off Their Rockers / Go On - The New Normal / Smash
Le mercredi : Whitney - Guys With Kids / New York Unité Spéciale / Chicago Fire
Le jeudi : Community - Parks And Recreation / The Office - 1600 Penn / Rock Center
Le vendredi : Non Communiqué / Grimm / Dateline
Jean-Maxime Renault avec NBC