Mon compte
    Décès de Yash Chopra, légende du cinéma bollywoodien

    Le cinéaste indien Yash Chopra, icône du cinéma bollywoodien, est décédé dimanche. Il avait 80 ans. Surnommé le "roi de la romance", il est l'auteur de grands classiques du cinéma populaire indien comme "Deewaar", "Chandni", "Silsila" ou "Darr".

    Le réalisateur indien Yash Chopra, auteur de nombreux succès de Bollywood, est mort dimanche à l'âge de 80 ans. Il est décédé à l'hôpital Lilavati à Bombay où il avait été admis le 13 octobre après un diagnostic révélant qu'il était atteint de la dengue, une maladie virale transmise par un moustique.

    Surnommé le "roi de la romance" pour les intrigues romanesques de ses films, le cinéaste est l'auteur de grands classiques du cinéma populaire indien produit à Bombay comme Deewaar, Chandni, Silsila, ou Darr.

    Il avait annoncé en septembre dans une interview télé, à l'occasion de son 80e anniversaire, qu'il prenait sa retraite. Son dernier film Jusqu'à mon dernier Souffle doit sortir sur les écrans en Inde le 13 novembre.

    Le Premier ministre indien Manmohan Singh a rendu hommage au réalisateur, qu'il a qualifié d'"icône du cinéma indien". Il a "diverti de nombreuses générations grâce à sa créativité exceptionnelle, (...) a rendu le cinéma indien populaire à un niveau international et a été honoré par de nombreux gouvernements", a-t-il souligné.

    En savoir plus...

    BB avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top