La campagne, dévoilée en fin de semaine à la presse, dure 30 secondes et est visible depuis ce matin à 8h00 sur la page Chanel de Youtube. La campagne à la télévision débutera à 19h00. Le choix de Brad Pitt, qui devient le premier homme à incarner une fragrance féminine, avait été annoncé en mai. Dans le film signé du réalisateur britannique Joe Wright (Orgueil et préjugés), Brad Pitt, cheveux mi- longs, bouc soigné, allure décontractée, mains dans les poches, semble s'adresser à une femme. Appuyé contre le mur, il lui déclame un poème, spécialement écrit pour la campagne.
Pour Chanel, cette campagne destinée à promouvoir le parfum "le plus vendu au monde" devrait marquer une "rupture" : "Il faut être là où on ne nous attend pas, inscrire le N°5 dans son temps". Le choix de Brad Pitt s'est imposé tout de suite, ajoute-t-on chez Chanel, qui refuse de s'exprimer sur le coût de la campagne ou le montant du cachet de l'acteur. Des informations de presse parlent de sept millions de dollars…
Le spot, suivi de trois teasers :
Laurent Schenck avec AFP