Mon compte
    "Dans la maison" grand vainqueur à San Sebastian !

    Le jury du 60ème Festival de San Sebastian a rendu son verdict samedi: c'est le film français "Dans la maison" qui décroche la plus haute récompense, le Coquillage d'Or.

    Le Festival de San Sebastian s'est achevé samedi soir et c'est le film français Dans la maison de François Ozon qui a décroché la Concha de Oro (le Coquillage d'Or). Le long métrage, attendu dans nos salles le 10 octobre, a déjà remporté le prix Fipresci au Festival de Toronto. Adapté d'une pièce de théâtre espagnole, le film raconte l'hristoire d'un élève qui exerce une étrange fascination auprès de son enseignant, incarné à l'écran par Fabrice Luchini - Luchini qui avant cela, campait un PDG haut en couleurs dans le précédent film d'Ozon, Potiche. Dans la Maison a également obtenu le Prix du jury du Meilleur scénario.

    Parmi les autres récompenses, signalons le Coquillage d'Argent du meilleur réalisateur, attribué à Fernando Trueba pour son film L' Artiste et son modèle, emmené par Jean Rochefort et Claudia Cardinale. Blancanieves de Pablo Berger, repart avec le Prix spécial du Jury et un Prix d'interprétation féminine pour son interprète Macarena García. Prix d'interprétation également décerné à la comédienne Katie Coseni, qui campe une jeune fille rebelle dans Foxfire de Laurent Cantet. Enfin, c'est à l'Espagnol José Sacristán pour son rôle dans le film El muerto y ser feliz de Javier Rebollo, qu'a été attribué le Prix du Meilleur Acteur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top