Mon compte
    Audiences du Week-End (13 => 15 Juillet 2012) : TF1 toujours en tête

    Dans un contexte difficile, composé de vacances et de Fête Nationale, la chaîne privée réussit à conserver la tête des audiences sur les 3 soirées de fin de semaine. Découvrez les chiffres clés...

    Vendredi 13

    Fidèle au poste, Horatio mate la concurrence en rassemblant une moyenne de 4,5 millions de sériephiles (4,6 millions pour le premier épisode issu de la saison 9 puis 4,4 millions pour le second, tiré de la 7ème). Avec 23% de part d'audience sur l'ensemble du public (et de 30% auprès des femmes de moins de 50 ans), Les Experts : Miami assurent une solide, à défaut d'être flamboyante, première place à TF1. Les policiers scientifiques devancent de près de 2 millions de téléspectateurs l'équipe de Los Angeles du NCIS, scotchée à 2,8 millions de téléspectateurs à 20h50 (part d'audience de 14.2%). La rediffusion d'une enquête de Boulevard du palais datant de la saison 8 permet à France 2 de limiter les dégâts en rassemblant plus de 2,6 millions de fidèles, soit 13.4% de part d'audience.

    Samedi 14

    TF1 fête le 14 Juillet avec une première place des audiences... mais un score famélique. Le programme spécial Le bal des douze coups, premier à l'arrivée, n'attire en effet que 3,3 millions de téléspectateurs, soit 20% de part d'audience générale (et 19% auprès des femmes de moins de 50 ans). Dans ce contexte difficile, le score de Fort Boyard, sous les 3 millions de téléspectateurs et crédité d'une part d'audience de 16.5%, est largement compréhensible ; tout comme celui de la série Hawaii 5-0, qui limite la casse avec un peu plus de 2,7 millions de sériephiles présents au coup d'envoi à 20h50 (part d'audience sous les 15%), perdant tout de même près d'un million de téléspectateurs par rapport à samedi dernier (Lire notre article). Sur le terrain de la TNT, c'est une nouvelle fois le magazine Echappées Belles de France 5 qui crée la surprise en dépassant (tout juste) la fatidique barre du million de téléspectateurs, soit 6% de part d'audience générale !

    Dimanche 15

    Les Randonneurs, la comédie bucolique de Philippe Harel, arrive en tête de la course des audiences en tirant 4,6 millions de cinéphiles, soit 21% du public télévisuel (et 22% des femmes de moins de 50 ans). Le film devance de plus d'un million de téléspectateurs la déclinaison estivale de Capital sur M6, en légère baisse par rapport à la semaine dernière (Lire notre article) avec près de 3,5 millions de curieux et une part d'audience générale flirtant avec les 16%. Et comme dimanche dernier, le Commissaire Montalbano de France 3 chipe la 3ème place à la Private Practice de France 2 : la série italienne rassemble près de 2,7 millions de téléspectateurs à 20h35 (pda de 12%) contre 2,3 millions pour la dramédie médicale américaine (pda de 10%). Du côté de la TNT, c'est TMC qui réussit la plus belle performance grâce à... Louis De Funès ! La subtile comédie Jo attire plus d'1,1 million de fans du comique, soit un peu plus de 5% du public présent devant la télévision à cette heure-là.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3, TMC, France 5 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top