Mon compte
    A&E commande le prequel de "Psychose" en série

    Sans même passer par la case pilote, le prequel de "Psychose" vient d'être commandé en série. La chaîne câblée A&E a donné son feu vert pour une saison de 10 épisodes de ce "Bates Motel", signé Carlton Cuse.

    Après Psychose, ses trois suites dont on aurait pu se passer, un téléfilm et un remake plan par plan, l'histoire de Norman Bates va retentir à nouveau, mais cette fois en série ! Six mois après l'annonce du projet lors des sessions d'hiver des TCA, la chaîne câblée A&E vient d'annoncer qu'elle commandait directement en série Bates Motel, prequel du classique d'Hitchcock. Ce drama thriller ne passera donc pas par la case "pilote" et obtient directement une saison de 10 épisodes. Créée par Carlton Cuse (l'un des monsieurs Lost) et Kerry Ehrin (qui a notamment travaillé sur Friday Night Lights), Bates Motel est décrite comme une exploration moderne des jeunes années de Norman Bates. La série explorera donc son enfance, son adolescence et sa relation avec sa mère, un passé qui l'amènera lentement à devenir spoiler: le serial-killer schizophrène que l'on connait.

    Maintenant que la série a été commandée, il ne reste plus qu'à trouver le fameux Norman Bates. Les castings vont d'ailleurs démarrer immédiatement et la pré-production va s'enclencher dans le même temps. A&E prévoit en effet une diffusion courant 2013. A l'instar du Hannibal de NBC, dont le choix s'est finalement porté sur Mads Mikkelsen pour le rôle-titre, la production va devoir trouver l'acteur parfait pour incarner son héros légendaire. Son Norman devra être capable d'égaler les prestations d'Anthony Perkins...

    Ce n'est pas la première fois qu'une chaîne tente de transposer le personnage de Norman Bates à la télévision. En 1987, un téléfilm déjà intitulé Bates Motel avait été diffusé sur NBC. A la base, ce téléfilm avait en fait été pensé comme un pilote devant servir à une future série. Mais, à l'époque, aucune chaîne ne fut intéressée et Universal Studios le diffusa finalement sur NBC comme un simple téléfilm. Pour autant, A&E semble croire fortement dans le potentiel de son projet dont l'histoire n'aura, d'ailleurs, rien à voir avec celle de ce pilote raté. Proposant de plus en plus de séries originales, la chaîne a lancé cet été Longmire, son dernier pari. Un pari plutôt réussi, la série ayant été renouvelée pour une saison 2.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top