On savait que les grandes stars ne disparaissaient vraiment jamais, mais c'est encore plus vrai aujourd'hui avec la toute nouvelle mode des hologrammes. Après avoir fait "renaître" le rappeur Tupac Shakur en hologramme, la société d'effets spéciaux Digital Domain Media Group vient de lever d'importants fonds, 10,5 millions de dollars précisément, afin de financer de nouvelles incarnations visuelles de stars. Alors que la société Digicon Media travaille sur un hologramme de Marilyn Monroe en vue d'une série de concerts, Digital Domain Media Group, qui a contribué aux effets spéciaux de films comme Transformers ou Tron l'héritage, vient notamment d'annoncer avoir conclu un accord avec CORE Media Group pour faire "renaître" Elvis Presley.
Reste maintenant à savoir si cette mode va s'inscrire durablement dans le temps. Bonne ou mauvaise chose ? De bon ou de mauvais goût ? Derrière cette opération marketing évidente, le grand public peut-il s'y retrouver ? Et si vous appréciez ce type de résurrection, quel acteur ou actrice rêveriez-vous de revoir renaître sous vos yeux ?
Clément Cuyer avec AFP et The Hollywood Reporter