Mon compte
    Décès de Ray Bradbury, légende de la SF

    Auteur prolifique (nouvelles, romans, poèmes, scénarios pour le cinéma et la télévision), célèbre notamment pour "Fahrenheit 451" adapté au cinéma par François Truffaut, Ray Bradbury vient de décéder à l'âge de 91 ans. Il restera une icône pour tous les fans de science-fiction.

    L'écrivain américain de science-fiction Ray Bradbury, auteur entre autres de Fahrenheit 451, est mort à l'âge de 91 ans.

    Né le 22 août 1920 à Waukegan (Illinois, nord des Etats-Unis), Raymond Douglas Bradbury découvre la littérature à l'âge de 7 ans avec Edgar Allan Poe. Fils d'un père technicien et d'une mère d'origine suédoise, sa nouvelle Script est publiée dans une revue de science-fiction lorsqu'il a 17 ans.

    Auteur prolifique (cinq cents nouvelles, une trentaine de romans, des contes, des poèmes), on lui doit aussi de nombreuses pièces de théâtre et des scénarios pour le cinéma, comme Moby Dick (1956) pour John Huston, mais aussi pour la télévision, notamment La Quatrième dimension et des épisodes de Alfred Hitchcock Présente. Adapté au cinéma en 1966 par François Truffaut, Fahrenheit 451 (1953) évoquait les dangers de la censure et du contrôle des idées dans un monde totalitaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top