Présent à Cannes pour accompagner A perdre la raison, le nouveau film de Joachim Lafosse dans lequel Tahar Rahim retrouve Niels Arestrup (le film sortira sur nos écrans le 22 août), nous avons saisi l'occasion pour faire un point avec l'acteur sur ses (nombreux) projets.
Tahar Rahim tourne actuellement dans Gibraltar de Julien Leclercq, dont le rôle principal est tenu par Gilles Lellouche. Le film, précédemment intitulé L'Aviseur, est basé sur l'histoire vraie de Marc Fiévet, un indic, trahi par les gens qui l'employaient.
Tahar Rahim enchaînera avec le tournage du 2e long métrage de Rebecca Zlotowski, Grand central. Il y donnera la réplique à Léa Seydoux, qui avait déjà tourné dans le premier long de la cinéaste, Belle épine. "C'est une histoire d'amour et d'héroïsme au sein d'une équipe qui travaille dans une centrale nucléaire", résume Tahar Rahim. "Mais ça va plus loin", ajoute-t-il.
Quant au projet français d'Asghar Farhadi, difficile d'en savoir plus... "Je ne peux pas trop en parler", nous a-t-il confié. "Mais connaissant son cinéma, on sait où il va dans son thriller psychologique, avec des rebonds et des twists, et c'est vraiment très très fort. Je suis très content de pouvoir participer à ce projet." On sait cependant que le tournage aura lieu en France, cet automne (voir notre précédent article sur le sujet).
A noter enfin que Tahar Rahim est également annoncé dans The Cut de Fatih Akın (voir notre article).
La bande-annonce d'A perdre la raison de Joachim Lafosse :
A perdre la raison
BB