Leçons sur le mariage peut sans aucun doute être considérée comme une survivante ! La comédie de CBS, probablement celle dont on entend le moins parler de la chaîne, passe pourtant années après années entre les mailles du filet des annulations, et cette fois encore, elle réussit à se trouver une place dans la grille des programmes de CBS pour la saison prochaine après des négociations tendues. La série a en effet été renouvelée pour une saison 7 de 13 épisodes. Baladée de case en case depuis ses débuts, la sitcom a toujours su rebondir et obtenir de solides audiences, que ce soit sur le public global ou sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18/49 ans. Attendue le samedi soir lors de la rentrée dernière, elle n'a finalement pas eu le temps de faire ses preuves à cet horaire inédit puisqu'elle a remplacé au pied levé How To Be A Gentleman le jeudi soir, nouveauté rapidement annulée par CBS.
Moins performante que les autres sitcoms de la chaîne -la saison 6 ayant établi une moyenne de 7,1 millions de téléspectateurs et 2.1 points sur la cible- elle reste néanmoins une très bonne alternative pour combler les trous. En cas d'annulation d'une de ses deux nouvelles sitcoms Partners et Friend Me, CBS pourrait à nouveau faire appel à elle. Grâce à cette nouvelle saison, Rules of Engagement atteindra le chiffre symbolique des 100 épisodes, ce qui lui permettra d'être vendue plus facilement en syndication (rediffusions sur les chaînes câblées et locales).
Romain Cheyron avec TV Guide