Mon compte
    "The Keep" : thriller gothique et tournage en Europe pour Peter Weir !

    Après avoir emprunté "Les Chemins de la liberté" en 2011, le réalisateur s’attèle à l'adaptation d'un nouveau roman : "The Keep". Un thriller gothique contemporain, qui a pour théâtre un château en Europe.

    Peter Weir vient de se trouver un nouveau projet ! Le cinéaste australien, qui n'avait réalisé que deux longs métrages durant la dernière décennie (Master & Commander : de l'autre côté du monde et Les Chemins de la liberté) signera le scénario et la mise en scène de The Keep (Le Donjon). Décrit comme "un thriller gothique comptemporain", ce film est l'adaptation d'un roman homonyme de Jennifer Egan, publié en 2006. The Keep raconte l'histoire de deux cousins américains qui se retrouvent pour rénover un château médiéval. La légendaire bâtisse d'Europe centrale, hantée, va faire ressortir leurs pires phobies et les traumas de leur enfance...

    The Ring + Inception = The Keep ?

    Fin 2010, le projet était dans les mains du scénariste Ehren Kruger et du réalisateur Niels Arden Oplev (Millénium), et s'annonçait comme un mélange de The Ring et d'Inception. Mais avec Peter Weir à son bord, il y a fort à parier pour que The Keep change de direction. La production est dotée d'un budget de 30 millions d'euros, et le tournage - en Europe - doit débuter au printemps prochain.

    B.T. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top