Les stars des sitcoms des années 80 et 90 sont bel et bien de retour ! Cette mode, amorcée cette saison par Tim Allen, ancien héros de Papa bricole devenu le Last Man Standing d'ABC avec un succès relatif, ne fait que se confirmer ! En attendant de savoir si les projets de Roseanne Barr et John Goodman, Kirstie Alley, Martin Lawrence ou encore Reba McEntire deviendront ou non des séries à la rentrée prochaine, d'autres idées sont en cours de développement pour 2013, dont une comédie sans titre destinée à ABC, créée et produite par Tony Danza et... Vince Vaughn !
Trois vieux amis dont les vies ont pris des chemins différents se retrouvent bien des années plus tard, alors qu'ils sont pères et même grand-pères, tous animés par le désir de prendre un nouveau départ. Ils emménagent alors dans un même appartement près de leurs familles... Voilà l'idée de ce projet, qui mettrait en scène Tony Danza, 61 ans, et deux autres acteurs pas encore choisis. Scott Baio de Charles s'en charge ? Scott Bakula de Code Quantum ? A vos idées et pronostics !
Tony Danza, la comédie et ABC, c'est une longue histoire d'amour : l'acteur a d'abord fait ses armes dans la sitcom culte Taxi aux cotés de Danny DeVito et Judd Hirsch, à l'antenne sur la chaîne pendant 5 saisons de 1978 à 1983, avant d'enchaîner à partir de 1984 avec Madame est servie dans le fameux rôle de Tony Micelli, l'homme à tout faire d'Angela Bower (Judith Light). Une aventure qui a duré huit ans et près de 200 épisodes. A partir de 1991 et pendant deux saisons, il prête sa voix au bébé parlant de la sitcom Ici bébé. Une première traversée du désert commence alors pour lui, émaillée de quelques petits rôles dans des films de seconde zone et des téléfilms. Il lance en 1997 une sitcom à sa gloire, The Tony Danza Show, qui ne fait pas long feu sur NBC (14 épisodes). Il devient ensuite avocat pour The Practice le temps de quelques épisodes, de retour sur ABC. A l'aise dans le drama, il rejoint le casting de la série judiciaire Associées pour la Loi sur CBS. Il tente plus tard l'aventure de la télé-réalité et du talk show, sans grand succès. Un retour à la sitcom pourrait donc lui porter chance...
Jean-Maxime Renault avec Deadline Hollywood