Mon compte
    "Underworld : Nouvelle ère" : un bestiaire toujours plus mordant !

    "Underworld : Nouvelle ère" l'affirme haut et fort : le film signe le come-back des "vrais vampires"... Mais la belle Kate Beckinsale, qui reprend son rôle de Selene, n'est pas la seule attraction de ce quatrième opus. Tout aussi mordants, les Lycans - le nom des loups-garous dans la saga - font eux aussi un retour en force. "Rencontre" avec l'un d'entre eux, le Super-Lycan !

    Underworld : Nouvelle ère marque un véritable tournant dans la guerre opposant les vampires aux Lycans. Les deux espèces sont désormais traquées par les humains qui ont découvert leur existence. Nouveaux enjeux, nouveaux personnages, nouveaux réalisateurs (les Suédois Måns Mårlind et Björn Stein) et surtout... nouveau bestiaire ! Le film propose en effet un éventail inédit de créatures de la nuit. Au fil de son aventure, Selene est amenée à croiser quatre sortes de Lycans. La plus inoffensive en apparence se prénomme Eve (India Eisley). Elle est la première métisse Lycan-Vampire. Un héritage génétique qui provoque bien des convoitises... Certains Lycans sont bien moins lotis. Obligés de se cacher, ils souffrent de malnutrition et sont devenus plus cruels. Pour l'un des producteurs du film, ce sont presque des Lycans zombifiés ! Il y a enfin les Lycans normaux, ceux que le public a déjà rencontrés dans les précédents épisodes…

    3,60 mètres et une demi-tonne...

    La principale nouveauté de cette Nouvelle ère est le Super-Lycan. "Ils ont créé quelque chose qui fait deux fois la taille d'un Lycan." énonce Selene... Les mensurations de la bête sont en effet impressionnantes. Il mesure 3,60 mètres, pèse une demi-tonne et a été créé entièrement de manière numérique après un long travail de conception. Le réalisateur Måns Mårlind décrit le monstre ainsi : "[C'est le] Lycan absolu. Il est le fruit des expérimentations humaines. Nous apprenons qu’il peut survivre à une balle d'argent, ce qui est le talon d’Achille des loups-garous, et il est donc quasiment invincible". Cette créature a bénéficié d’une technique de tournage inédite. Le combat final qui l’oppose à Selene a été filmé avec les caméras RED, spécialement adaptées pour la 3D, à la vitesse ahurissante de 120 images par seconde (au lieu de 24) ! Pour admirer le Super-Lycan dans toute sa splendeur (poil luisant et canines acérées), il ne vous reste plus qu'à découvrir Underworld : Nouvelle ère, en salle depuis le 8 février. Et pleine Lune ou pas, vous pouvez toujours lire d’autres anecdotes sur le tournage du film.

    Benjamin Traub

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top