Mon compte
    Box-office US : Tom Cruise de retour au sommet !

    "Mission : Impossible - Protocole fantôme" profite de sa sortie nationale pour s'installer en tête du box-office américain. Le "Millenium" de Fincher et le "Tintin" de Spielberg débutent modestement.

    Tom Cruise retour aux (bonnes) affaires. Mission : Impossible - Protocole fantôme, qui le voit incarner l'agent Ethan Hunt pour la quatrième fois sur grand écran, ramène en effet l'acteur américain au sommet du box-office américain. Le film d'espionnage, sorti au niveau national, enregistre 26,5* millions de dollars de recettes sur le week-end, pour un total de 58,9 millions de billets verts. Pour rappel, Mission: Impossible III3 avait totalisé 47,7 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, alors que Mission: Impossible II et Mission : Impossible avaient respectivement engrangé 57,8 et 45,4 millions de billets verts.

    Derrière le podium, constitué de Mission : Impossible - Protocole fantôme, Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres et Alvin et les Chipmunks 3, les nouveautés du week-end s'illustrent en mode mineur et espèrent que les vacances feront gonfler leurs chiffres. Le Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher, d'après l'oeuvre culte de Stieg Larsson, enregistre 13* millions de dollars de recettes pour un cumul de 21,4 millions depuis sa sortie mercredi dernier. Quant aux Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg, elles rapportent 9,1* millions de dollars de recettes sur le week-end, et 17,1 depuis sa sortie mercredi, preuve que l'oeuvre d'Hergé n'a pas le même impact outre-Atlantique qu'en Europe. Enfin, le We Bought a Zoo de Cameron Crowe, emmené par Matt Damon, totalise 7,8* millions de dollars de recettes.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top