Mon compte
    Steve Jobs, déjà le biopic...

    Il n’aura pas fallu attendre plus d’un week-end pour que le projet soit initié : Steve Jobs devrait faire très prochainement l’objet d’un biopic hollywoodien.

    Dès les premiers commentaires sur sa disparition, nombreux sont ceux qui y faisaient déjà allusion. C’était donc dans l'esprit de chacun une question de jours avant que l’un ou l’autre des studios ne se décide à lancer un projet de biopic de Steve Jobs. Sony aura été le plus rapide à dégainer, en se portant acquéreur des droits de... Steve Jobs (autrefois titré iSteve, the Book Of Jobs), la très autorisée biographie du défunt patron d’Apple signée Walter Isaacson, qui paraîtra fort opportunément ce mois-ci outre-Atlantique. Si le projet se confirme une fois la question des droits réglée (et on voit mal pourquoi ce ne serait pas le cas), reste à espérer que le résultat dépasse l'hommage (on peut en douter vu le livre dont il est censé s'inspirer) et que Sony fasse aussi bien qu’avec The Social Network, le formidable biopic de Mark Zuckerberg réalisé par David Fincher.

    Pour info, Steve Jobs était déjà devenu le personnage d’un téléfilm de la chaîne TNT en 1999, Les Pirates de la Silicon Valley, tiré du livre Fire In The Valley: The Making of The Personal Computer, de Paul Freiberger et Michael Swaine. Le patron d'Apple y était campé par Noah Wyle, tandis qu'Anthony Michael Hall prêtait ses traits à son éternel rival de Microsoft, Bill Gates.

    A.G. avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top