Shark 3D offre aux spectateurs un véritable éventail de la faune marine. En effet, non seulement la menace est multiple, mais elle est également variée ! Requins bouledogues, requins tigres, squaletets féroces, requins marteaux, requins makos et requins blancs sont au rendez-vous. Mais depuis les requins en polyuréthane des Dents de la Mer, le film référence en matière de requins mangeurs d’hommes, les techniques se sont profondément modifiées, à tel point que les requins de Shark 3D ont profité de technologies de pointe provenant du domaine aérospatial.
Sculptés à partir de véritables squelettes de requins, ils nécessitaient neuf personnes rien que pour être mis en place, et plusieurs animateurs pour être mis en mouvement. L'équipe a également eu recours aux nouvelles techniques de l'informatique, en créant certains requins à l’aide de l’infographie. Et l’homme qui se cache derrière ces prouesses techniques n’est autre que Walt Conti, responsable animatronique, qui a travaillé sur Peur bleue et Sauvez Willy !
Sophie Serbini