Mon compte
    "Destination finale 5" : à la recherche du spectaculaire...

    Découvrez régulièrement une anecdote concernant l'un des films de la semaine. Aujourd'hui, on parle de la saga "Destination finale" et de ses scènes d'introduction impressionnantes.

    Excepté la Mort elle-même, on ne fait pas plus pointilleux et rigoureux qu’un réalisateur de Destination finale. Tous ceux qui se sont retrouvés derrière la caméra pour commettre un opus de la célèbre franchise ont consacré près d’un tiers de leur film à la traditionnelle (et spectaculaire) scène d’introduction, de plus en plus saignante et imaginative au fil des épisodes.

    Une séquence de 30 minutes sur un pont suspendu...

    Cet été, à ceux que l’accident autoroutier du second volet n’aurait pas découragés de prendre leur voiture, Destination finale 5 propose de reprendre la route des vacances avec une séquence de près de 30 minutes sur un pont suspendu, combinant plaisirs aériens, aquatiques et terrestres. Inspirée de l’effondrement du Tacoma Narrows Bridge de Washington en 1940, cette séquence - de loin la plus phénoménale du film – a nécessité un travail gigantesque et justifie à elle seule l’utilisation de la 3D.

    La première demi-heure de chaque Destination finale est souvent le moment préféré des fans. Dès le premier volet, le ton était donné avec une scène aérienne enflammée, désormais tellement culte que même Kristen Wiig y va de son clin d’œil dans la comédie féminine Mes meilleures amies ! Ont suivi un crash routier digne des meilleurs spots de la sécurité routière (Destination finale 2), un accident de grand-huit capable de vous dégoûter à vie des parcs d’attraction (Destination finale 3) et une course de Nascar tout simplement mortelle (Destination finale 4). A croire que l’on n’a pas encore trouvé mieux que la voiture pour titiller la Faucheuse…

    Bref, attachez vos ceintures et rendez-vous dans les salles obscures !

    Caroline Veron

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top