Jeudi 28 Juillet
USA Network a clairement trouvé son nouveau hit sur les jeunes en Suits : la série bat à nouveau son lead-in (Burn Notice - 5 millions) sur les 18/49 ans avec pourtant moins de téléspectateurs (4,4 millions). L'avenir du duo est assuré ! Sur FX, Wilfred et Louie remontent un peu avec respectivement 1,7 et 1 million de fans.
Vendredi 29 Juillet
L'inquiètude grandit autour de Torchwood : tandis que Starz a récemment déclaré que l'avenir de la série était entre les mains de son créateur, les audiences sont encore en baisse cette semaine. 500 000 fidèles ont suivi le 4ème épisode. Sur SyFy, Haven a plus de chance en remontant de 200 000 téléspectateurs, ce qui lui permet d'atteindre les 2 millions.
Dimanche 31 Juillet
Falling Skies n'est peut-être pas le hit massif espéré, il n'en est pas moins stable de semaine en semaine (4,3 millions pour le 8ème épisode). Sur les 18/49 ans, c'est toujours très bon avec un taux de 1,5%. Dimanche prochain, c'est déjà l'heure de dire au revoir aux survivants qui reviendront l'été prochain pour 10 nouveaux épisodes.
Le taux de True Blood sur les 18/49 ans est bien plus élevé (2,8%) tandis que le 6ème épisode obtient une audience globale stable à 5,2 millions. Moins de réjouissances pour HBO avec Entourage qui ne semble pas proposer sa meilleure saison en terme d'audience. Qu'importe : c'est la dernière ! 2,1 millions de fans étaient au rendez-vous, et autant pour Larry et son nombril, ce qui est pour le coup très bon puisque la série n'avait jamais aussi bien marché.
Breaking Bad est dans la tourmente chez AMC (En savoir plus) et ses audiences sèment encore un peu plus le trouble. La série concède encore 300 000 téléspectateurs pour un total de 1,7 millions. C'est 900 000 de moins que le Season Premiere, mais dans la moyenne de la saison 3.
Sur USA, U.S. Marshals poursuit sa belle remontée en tutoyant les 4 millions d'inconditionnels. Au détriment de Lifetime ? La chaîne axée sur le public féminin vit des heures difficiles. The Protector ne marche pas du tout quelques semaines après son lancement : le dernier épisode en date n'a réuni que 900 000 curieux. La dernière nouveauté en date, Against The Wall, n'a attiré que 1,8 millions de téléspectateurs, et Drop Dead Diva ne fonctionne plus aussi bien qu'avant : 2,1 millions. Il n'y a donc plus que la vétérante American Wives qui s'en sort toujours très bien.
Lundi 1er Août
The Closer et Rizzoli & Isles repartent à la hausse avec 6,6 et 6,5 millions d'habitués chacune sur TNT, tandis que Teen Wolf, elle, repart à la baisse après le record de la semaine passée : 1,5 millions. Les hausses sont minimes pour SyFy : Eureka (2,1), Warehouse 13 (2,3) et Alphas (2). Chez Showtime, l'écart entre Weeds et The Big C se resserre : 700 000 pour l'une, 600 000 pour l'autre. Enfin, La Vie secrète d'une ado ordinaire se fait toujours devancer par Switched at Birth, tout juste renouvelée pour... 32 épisodes (En savoir plus).
Mardi 2 Août
Peu de changements pour Covert Affairs (4,6 millions) mais baisse notable pour FBI : duo très spécial (3,7 millions) sur USA. Parfait équilibre pour Memphis Beat (3,2 millions) et petite remontée pour HawthoRNe (2,5 millions), qui tente de sauver (en vain ?) sa peau. Pretty Little Liars garde ses 2,4 millions de fidèles mais The Nine Lives of Chloe King tombe toujours plus bas et pour la première fois juste en dessous du million. Sur MTV, la trashy Awkward regagne 200 000 amateurs en 3ème semaine (1,6 millions).
Mercredi 3 Août
L'effet Julie Benz ? La venue en guest de l'actrice dans Royal Pains a valu à la série un très bon score de 5,4 millions de téléspectateurs ! Il s'agit du meilleur score de la saison 3 à ce jour. Necessary Roughness en a légèrement profité (+300 000 / 4,5 millions).
ABC Family proposait un marathon de ses sitcoms pour mieux s'en débarrasser. Les deux inédits de Melissa & Joey ont atteint le 1 million de téléspectateurs. En revanche, les scores de State of Georgia ne sont pas beau à voir : 700 000 pour les deux premiers épisodes, et 600 000 pour le troisième et le quatrième.
Le cas "Damages"
Les scores de Damages depuis son retour le 13 Juillet sur DirecTV étaient jusqu'ici tenus secrets, et pour cause : seulement 1 million de fans ont répondu présents pour le Season Premiere au total sur 4 diffusions. C'est peu et dans la lignée des scores que réalisaient Friday Night Lights.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research