Mon compte
    "Green Lantern 2" toujours d’actualité, "Flash" et "JLA" aussi ? [M.A.J.]

    Le patron de Warner Bros mise toujours sur une suite de "Green Lantern", sur une adaptation cinématographique des aventures de "Flash" (autre super-héros DC) et n’oublie pas "Justice League". Mais le PDG de Time Warner un peu moins...

    [Mise à jour du 04/08/2011 : Green Lantern 2 toujours d'actualité... ou pas. Le PDG de Time Warner (bref le patron du conglomérat qui englobe Warner Bros) Jeff Bewkes n'est visiblement pas tout à fait sur la même longueur d'ondes que le boss de la major, puisqu'il s'est montré nettement moins bien disposé à l'idée d'un deuxième épisode, sans toutefois fermer définitivement la porte : "[La performance du film au box-office] n'a pas été à la hauteur des espérances - elle n'a pas répondu à nos attentes, loin de là", a-t-il affirmé, selon le Hollywood Reporter. Quant à envisager une suite, "nous trancherons cela en temps voulu", a ajouté le monsieur. Et le temps joue toujours contre les franchises en détresse. Cela étant, avec la fin des Harry Potter le besoin de nouvelles sagas à fort potentiel hors Batman/Superman doit commencer à se faire sentir côté Warner.]

    Green Lantern n’a pour l’instant pas fait d’étincelles au box-office, c’est le moins qu’on puisse dire. Avec 114 millions de dollars de recettes outre-Atlantique (pour un budget de 200) et des performances faiblardes dans les autres pays où le film est sorti, on aurait pu s’attendre à voir tiédir l’enthousiasme des pontes de la Warner concernant la suite (voire la trilogie) très tôt évoquée(s). Pourtant ces derniers ne semblent pas abdiquer et croient toujours au potentiel du très vert (comme le dollar) super-héros : « Nous avons fait un démarrage décent [53 millions de dollars], donc cela nous indique qu’il y a un public », a déclaré Jeff Robinov (Président de Warner Bros) au Los Angeles Times. « Pour avancer nous avons besoin de rendre tout cela un peu plus sombre et nerveux, en mettant l’accent sur l’action… et nous devons trouver un équilibre en termes de durée entre les passages qui se déroulent dans l’espace et ceux qui se situent sur Terre. »    

    Bref, pour le patron c’est la façon dont le film a été fait qui semble en cause, et non le potentiel cinégénique du héros campé par Ryan Reynolds ; dans le viseur donc, Martin Campbell (pourtant pas un mauvais yes man, cf Casino Royale), dont le travail n’a pas emballé le studio et qui ne devrait par conséquent pas être de la suite (la succession est déjà ouverte)… sauf que le réalisateur disposerait dans son contrat d’une option pour ce deuxième film, et qu’il faudra sans doute en premier lieu trouver un arrangement financier avec lui pour qu'il libère le fauteuil.

    Au passage, on apprend par le même Jeff Robinov que le studio a un "scénario solide" pour une adaptation cinématographique des aventures de Flash et qu’il n’a pas abandonné l’idée d’une Justice League, laquelle permettrait à DC de répliquer aux Avengers – même s’il va falloir cravacher pour rattraper Marvel. Heureusement pour elle, l'écurie Warner/DC dispose quand même avec Superman et Batman de deux franchises aux reins (très) solides, dont les prochains épisodes (Man of Steel et The Dark Knight Rises) sont actuellement en production.

    A.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top