Retrouvez le samedi 30 juillet dès 23h20 sur Orange ciné choc une nuit spécialement dédiée aux nanars. Au programme : trois films navrants mais désopilants ainsi que deux documentaires sur un genre désormais devenu un art. Cette spéciale « Nuit du Nanar » est plus que jamais placée sous le signe du second degré et de l’exagération.
Mega Piranha 3D (2010 – Eric Forsberg), INEDIT, à 23h20, avec Paul Logan, Barry Williams : "Le secrétaire d'État des USA demande à Jason Fitch, membre des Navy SEALS, d'enquêter sur la mort suspecte d'un ambassadeur américain. Il se rend au Venezuela pour coopérer avec le lieutenant Audante et le colonel Diaz de la Force armée nationale. Sur place, il rencontre Sarah Monroe, chercheuse spécialisée en génétique. Elle, et le biologiste Eli Gordon, viennent de faire une découverte terrifiante : des poissons carnassiers génétiquement modifiés sont à l'origine de bien des dégâts dans la région, et cette espèce profite d'une croissance exponentielle lui permettant de doubler de taille toutes les 36 heures !"
L'Invasion des fronts hurlants (2007 – Larry Blamire), INEDIT, à 00h55, avec Daniel Roebuck, Fay Masterson, Andrew Parks : "D’un côté, une attaque de fronts (on parle bien ici, du haut du crâne) envahit la planète Terre et prend possession des humains. De l’autre côté, une équipe de scientifiques travaille sur une théorie disant que l'intelligence humaine est en fait contenue dans une substance située dans le front. Pendant que leurs expériences tournent à la catastrophe, l’invasion des aliens prend de l’ampleur."
Vivre pour survivre (1984 – Jean-Marie Pallardy), à 02h20, avec Robert Ginty, Fred Williamson, Jess Hahn : "Un frère et une soeur veulent voler un fabuleux diamant. Ils ne sont pas les seuls. Tout le monde ne survit pas."
Michel Rocas, le roi du nanar (2005 – Nicolas Castro), à 04h00, avec Philippe Clair, Jean-François Davy, Eric Giovaninni : "Avec une centaine de films, l'oeuvre de Michel Rocas est des plus prolifiques. Il s'est fait le spécialiste du nanar."
Du rififi chez les barbouzes (2007 – Nicolas Castro, Laurent Préyale), à 04h55, avec Frédérique Wurz, Alexandre Donders, Bruno Gouery : "Un détective revisite les films français de policiers, de brutes, de beautés fatales et d'espions des années 1950 et 60."
À la demande :
Le Colosse de Hong-Kong (1977 – Meng Hua Ho), avec Evelyne Kraft, Danny Lee, Feng Ku : "Un gigantesque gorille est en train de détruire la ville de Hong Kong quand un groupe de Hong-kongais décide de le capturer afin de l’exposer dans un cirque."
Troll 2 (1990 – Claudio Fragasso), avec Michael Stephenson, George Hardy, Connie Young : "Un petit garçon ne trouve plus le sommeil. Quand il essaye de dormir, de méchants trolls envahissent ses rêves."