Si La Tour sombre, titanesque chantier, devrait le monopoliser un bon moment (à supposer que le développement commence vraiment au printemps 2012), Ron Howard, dont on n’a pas encore eu confirmation qu’il dirigerait aussi The Lost Symbol, pourrait voir un nouveau projet s’ajouter à sa liste.
Scénarisé par Peter Morgan (The Queen, The Deal, Frost/Nixon), Rush s’intéresse à la rivalité entre les pilotes James Hunt et Niki Lauda dans la Formule 1 des années 1970, et plus particulièrement au point culminant de cette opposition, le 1er août 1976, lors de l’accident qui laissa l'Autrichien Lauda grièvement blessé et brûlé (il en porte depuis les stigmates sur son visage), tandis que le Britannique Hunt allait chercher la victoire. Hunt en profitera ensuite, malgré le retour de Lauda sur les pistes quelques semaines seulement plus tard, pour remporter le titre de champion du monde devant son rival, qui était auparavant en tête du classement. Lauda sera pour sa part titré à trois reprises, notamment l’année suivante, en 1977. Bref, un grand moment de tragédie sportive en perspective.
Un temps pressenti (et lui aussi plutôt booké question projets), Paul Greengrass cèderait ainsi la place à l'éclectique réalisateur d’Un Homme d'exception, Backdraft et Willow... si les négociations aboutissent.
AG avec Variety