Mon compte
    Le festival Paris Cinéma se dévoile et Paris rend hommage à Michael Lonsdale!

    Michael Lonsdale s'est vu remettre la Grande Médaille de Vermeil de la ville de Paris ce matin, l'occasion pour le festival Paris Cinéma qui lui rend également hommage, de dévoiler son programme!

    Le festival Paris Cinéma, qui se tiendra du 2 au 13 juillet prochain, rendra hommage à plusieurs personnalités, parmi lesquelles Michael Lonsdale - 80 ans et César du meilleur second rôle pour Des hommes et des dieux - qui s'est vu remettre la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris des mains du Maire, Bertrand Delanoë, ce matin. Le comédien d'origine britannique, très applaudi, a déclaré qu'il était "difficile de ne pas être ému", surtout après avoir "attendu longtemps avant d'avoir des récompenses" (AFP). A cette occasion, les organisateurs du festival Paris Cinéma en ont profité pour dévoiler l'essentiel du programme de cette nouvelle édition.

    Paris Cinéma: l'occasion de découvrir des films cannois!

    Quelques films présentés dans les différentes sections du festival de Cannes marqueront cette édition 2011. Paris Cinéma s'ouvrira ainsi avec Polisse de Maïwenn, lauréat du Prix du Jury, et en compétition, les festivaliers pourront découvrir La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli, plébiscité par la critique et le public lors de sa projection à la Semaine de la Critique, tandis qu'en avant-première seront projetés Miss Bala de Gerardo Naranjo (présenté dans la section Un Certain Regard), Ceci n’est pas un film de Jafar Panahi et Mojtaba Mirtahmasb, ou encore Michael de Markus SchleinzerMelancholia de Lars von TrierWe Need to Talk About Kevin de Lynne Ramsay et La Piel que Habito de Pedro Almodóvar, tous les quatre en compétition officielle à Cannes.

    Au programme: hommages, rétrospectives, événements...

    Cette 9ème édition du festival Paris Cinéma aura comme invité d'honneur le Mexique (malgré les récents incidents diplomatiques avec la France), et rendra hommage à Gael García Bernal, mais aussi à Isabella Rossellini, Michel Ocelot, ou encore au réalisateur polonais Jerzy Skolimowski dont l'oeuvre sera présentée en intégralité. Du côté des rétrospectives, les festivaliers pourront passer des nuits blanches devant des films érotiques japonais, des "jungle action movies" philippins, ou encore des pépites du cinéma bis mexicain. Une nuit sera par ailleurs dédiée aux plus célèbres films de femmes vampires. Hors compétition, on pourra découvrir un portrait inédit de Charlotte Rampling, Présidente du festival, avec The Look, un autoportrait à travers les autres d'Angelina Maccarone. Quelques événements viendront également rythmer ce festival 2011, notamment les 25 ans des Studios Pixar avec la projection en avant-première de Cars 2. Enfin, Le Moine de Dominik Moll avec Vincent Cassel clôturera cette édition 2011.

    La bande-annonce

    Camille Lamourette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top