A défaut d’arrêter le cinéma, Steven Soderbergh arrête son cinéma : on n’avait pas tort de penser qu’il ne fallait pas prendre très au sérieux l’annonce faite le mois dernier par le réalisateur de son retrait des plateaux, lorsqu'il aurait bouclé ses deux prochains films (cf notre news sur le sujet). Selon Deadline, le voici qui déclare à présent vouloir mettre en scène Channing Tatum dans Magic Mike, une histoire d’amitié dans le milieu du strip-tease masculin, inspirée de l’expérience de l’acteur, qui fut stripper lorsqu’il avait 19 ans. Dans le rôle du fameux Mike, Tatum servirait de sherpa dans le métier à un jeune "danseur", au cours d’un été de fêtes (et de femmes) tendance Strip, Sex and Sun.
« Quand Channing [qu’il vient de diriger dans Haywire] m’en a parlé, je me suis dit que c’était l’une des meilleures idées de films que j’avais jamais entendu », explique le réalisateur. « J’ai dit que je voulais m’engager immédiatemment. C’est sexy, marrant et scandaleux. La Fièvre du samedi soir est notre modèle, alors on peut espérer être sur la bonne piste. »
Pour mémoire, le cinéaste de Sexe, mensonges et vidéo et Girlfriend Experience vient déjà de mettre en boîte Haywire et Contagion (respectivement attendus pour l’été et l’automne prochains aux USA), et compte s’attaquer bientôt aux projets Liberace et The Man From U.N.C.L.E., entre lesquels viendrait donc s’intercaler le tournage de ce Magic Mike. Pas mal pour un "retraité".
AG