Mon compte
    Zemeckis presse la touche "Replay"

    Robert Zemeckis pourrait prochainement adapter "Replay". Une oeuvre de science-fiction publiée en 1988 mettant en scène l'histoire d'un homme "condamné" à revivre son passé...en connaissant son futur.

    Sans doute échaudé par l'échec cuisant de Milo sur Mars où il officiait en tant que producteur, Robert Zemeckis semble lorgner du côté des films en prises de vues réelles, en multipliant les projets. Dernièrement, c'était Flight, dans lequel Denzel Washington est supposé incarner un pilote d'avion alcoolique et toxicomane (voir notre article). Il faut désormais rajouter le projet Replay dans les cartons du cinéaste, pour lequel Jason Smilovic a été chargé de plancher sur le scénario.

    Adaptée d'un ouvrage de SF signé par Ken Grimwood et publié en 1988, l'histoire de cette oeuvre originale peut se poser en ces termes : "Et si vous pouviez refaire toute votre vie, tout en sachant les erreurs que vous avez commises ?". C'est en tout cas la possibilité offerte à Jeff Winston, 43 ans, qui a ainsi la faculté de refaire plusieurs fois sa vie. Décédant en 1988, ce dernier se réveille en 1963, à l'âge de 18 ans, alors qu'il est étudiant. Il revit sa vie...mais différemment : il connait son futur, le futur, sur tout ou presque. La seule chose qu'il ignore, c'est pourquoi a-t-il été choisi pour refaire sa vie, et combien de fois doit-il gagner...et perdre tout ce qu'il aime ? Un projet plutôt intriguant donc, qui pourrait marquer le grand Come Back de Robert Zemeckis au cinéma en prises de vues réelles, onze ans après Seul au monde. Une éternité, ou presque.

    OP avec Vulture

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top