A une semaine de la sortie internationale de Thor, et trois mois avant celle de Captain America: The First Avenger, les studios Marvel semblent plus que confiants quant à la pérennité de leurs licences. Le Président des studios Kevin Feige vient en effet de déclarer que ces super-héros auraient tous deux droit à leur suite en plus de leur réapparition commune dans le "super cross-over" prévu pour 2012, The Avengers : "Thor va se retrouver emporté dans une nouvelle aventure et Captain America continuera à explorer le monde moderne dans un autre film à lui" déclare le producteur.
Et ce n’est qu’un début puisque Feige annonce son envie d’offrir son propre film à tous les membres des Avengers : "Nous espérons que ce soit possible pour tous les personnages apparaissant dans ce film – Black Widow, Hawkeye et l’organisation secrète, le S.H.I.E.L.D., autant de personnages qui méritent et peuvent assumer leurs propres films."
Vous pensez avoir fait le tour ? C’est mal présumer de l’ambition sans limite de Kevin Feige, qui a plus d’une corde à son arc ! "Nous avons encore un paquet de personnages que nous préparons et qui sont prêts pour leurs débuts ; le monde des arts martiaux, ces supers comics de space-fantasy, Dr. Strange, l’aspect magique de l’univers Marvel... Il y a beaucoup, beaucoup d’histoires à creuser !"
Peut-être peut-on imaginer un monde où chaque semaine aurait son film Marvel relatant un nouvel épisode des aventures d’un de ses héros… En attendant, il faudra suivre les résultats au box-office des deux prochains films et surtout de The Avengers (sortie prévue le 4 mai 2012 aux Etats-Unis) pour se faire une idée de la folie des grandeurs des studios.
Matthieu Le Caisne avec IGN