Canal+ s’est offert les droits de la toute nouvelle série Camelot, que la chaîne câblée américaine Starz vient de lancer avec succès le 1er avril Outre-Atlantique. Avec 1,125 millions de téléspectateurs au rendez-vous, le 1er épisode a réalisé le meilleur démarrage d’une série pour la chaîne. Créée par Michael Hirst (déjà à l’origine des Tudors), Camelot revisite la légende arthurienne en se basant sur l’œuvre de Thomas Malory, "Le Morte d’Arthur".
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir et découvrez la véritable histoire de Camelot telle qu'elle aurait dû être racontée ! A la mort soudaine du Roi Uther, le chaos menace de s'abattre sur le royaume. Le magicien Merlin, dit "l'enchanteur", alerté par les visions d'un sombre futur, installe sur le trône le jeune et impétueux Arthur, fils caché du roi, élevé depuis sa naissance comme un simple paysan. Mais la froide et ambitieuse Morgane, fille rejetée d'Uther, entend bien empêcher ce demi-frère de régner, n'hésitant pas à user de forces surnaturelles pour parvenir à ses fins et se réapproprier ce qu'elle estime lui revenir de droit. En ces temps obscurs, le jeune souverain va devoir prendre des décisions difficiles et relever le défi d'unifier un royaume brisé.
Co-produite par les USA, le Canada et l’Irlande, Camelot dispose d’un budget digne d’un long métrage, soit pas moins de 50 millions de dollars pour les 10 épisodes que compte la saison 1. Des épisodes que Canal+ diffusera au 2ème semestre 2011. Le casting du show réunit Joseph Fiennes, Eva Green et Jamie Campbell Bower, qui ont fait le déplacement il y a quelques jours au MIP TV à Cannes pour présenter la série. AlloCiné les a rencontrés pour vous. Images !
Pascal Muscarnera avec Canal+