Malgré une chute de fréquentation de 42% et la présence de quatre nouveautés, le film d'animation Hop parvient à se maintenir en tête du box-office américain, profitant d'être le seul long métrage du moment orienté vers le jeune public. Avec 21,7* millions de dollars de recettes supplémentaires, le lapin de Pâques très rock'n'roll d'Universal cumule 68,2 millions de billets verts après dix jours d'exploitation, une performance quasiment équivalente à celle de Rango sur la même période. Une carrière solide, donc, à défaut de se montrer particulièrement tonitruante.
Les quatre nouveautés de la semaine ne seront donc pas parvenues à faire baisser le volume de l'électrique Hop. La comédie Arthur, un amour de Milliardaire, emmenée par Russell Brand, totalise 12,6* millions de dollars de recettes sur 3700 écrans. Un démarrage modeste qui tend à prouver que l'acteur britannique n'est peut-être pas encore prêt pour tenir la vedette d'un long métrage, au moins sur le sol nord-américain. Le thriller Hanna et le drame sportif Soul Surfer, moins bien distribués, effectuent paradoxalement des démarrages plus solides, avec respectivement 12,3* et 11,1* millions de billets verts sur 2600 et 2300 écrans. Enfin, déception pour la comédie Votre majesté, pourtant emmenée par les très "hype" Natalie Portman et James Franco, qui totalise 9,5* millions de dollars de recettes sur 3000 écrans.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.