Le Kentucky peut être soulagé : Timothy Olyphant va continuer à faire régner l'ordre à sa façon dans Justified puisque FX vient d'en commander une 3ème saison de 13 épisodes. La nouvelle n'est pas surprenante : il s'agit de la deuxième série la plus regardée de la chaîne après Sons of Anarchy, et les scores d'audience de la saison 2 sont légèrement plus élevés que ceux de la saison inaugurale. Elle a en effet réuni en moyenne 4 millions d'incondionnels chaque semaine, avec des taux d'enregistrements également en hausse.
Dans la foulée, FX s'est empressée de renouveler de sa comédie animée Archer, également pour une 3ème saison mais de 16 épisodes contre 10 pour la saison 1 et 13 pour la saison 2. Les trois premiers épisodes seront programmés à la suite de la nouvelle saison de Philadelphia à l'automne, puis les 13 suivants début 2012. Elle sera alors accompagnée d'une nouvelle comédie. Plusieurs projets sont ainsi en cours de développement et le candidat le mieux parti à ce jour est Townies, une série animée créée par trois scénaristes de Philadelphia, centrée sur deux adolescents de 15 ans, meilleurs amis, qui sont livrés à eux même, leurs parents étant absents, et qui doivent s'assumer seuls.
Coté dramas, après les annulations récentes de Terriers et Lights Out, FX mise sur le projet American Horror Story signé Ryan Murphy, papa de Glee et Nip/Tuck, avec Connie Britton dans l'un des deux rôles principaux. Si tout va bien, la série pourrait être lancée cet hiver. Deux autres pilotes sont en course : Outlaw Country, avec Mary Steenburgen et Luke Grimes, tourné depuis un petit moment déjà et qui n'a toujours pas reçu le feu vert de la chaîne, et Powers, l'adaptation du comics du même nom, qui caste actuellement ses acteurs.
Jean-Maxime Renault avec Deadline