Mon compte
    Hommages télé et ciné à Elizabeth Taylor

    A la suite du décès d'Elizabeth Taylor, plusieurs chaînes de télévision et salles de cinéma ont décidé de bousculer leur programmation pour lui rendre hommage.

    Sur France 2, le jeudi 24 mars, à 00h10 : Qui a peur de Virginia Woolf ? (1967) de Mike Nichols : Martha et George invitent deux amis, Nick et Honey, à passer la soirée chez eux. A peine arrivés, ces derniers assistent à une scène de ménage mémorable de leurs hôtes. Ils finiront par se disputer également...

    Sur France 3, le jeudi 24 mars, à 20h35 : La Chatte sur un toit brûlant (1958) de Richard Brooks : Après le suicide de son meilleur ami, Brick se réfugie dans l'alcool et s'éloigne de sa femme, Maggie, qu'il soupçonne d'être la cause du drame...

    Sur Paris Première, le mardi 29 mars, à 20h35 : Le Miroir se brisa (1980) de Guy Hamilton : Une équipe de cinéma et ses vedettes s’installent dans un tranquille village anglais pour y tourner un film. Mais une habitante est assassinée dans la demeure de la vedette.

    Film suivi à 22h30 d'un documentaire sur la vie d'Elizabeth Taylor.

    A l'Action Christine, le week-end du 2 et 3 avril : Reflets dans un oeil d'or (1967) de John Huston, projeté en copie dorée, et Le Chevalier des sables (1965) de Vincente Minnelli.

    A la Filmothèque du Quartier Latin, le lundi 28 mars à 20h30 : séance spéciale de La Chatte sur un toit brûlant suivie d'une rencontre avec Patrick Brion, auteur du livre Elizabeth Taylor aux Editions Riveneuve.

    G.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top