Mon compte
    L’après-mai 1968 par Assayas, le Japon par Kiarostami

    Après "Carlos", Olivier Assayas s’attaquera dans son prochain film à la période post-mai 68, tandis qu'Abbas Kiarostami, également produit par MK2, s'en va tourner au pays du soleil levant.

    Les tumultueuses seventies n’ont pas fini d’inspirer Olivier Assayas, qui, après son formidable Carlos, va s’attaquer à l’après-mai 1968 dans... Après Mai, dont le tournage débutera... fin mai pour huit semaines (sortie programmée en septembre 2012). Le producteur Nathanaël Karmitz (MK2) l’a indiqué à l'AFP à l'occasion du Marché européen du film qui se tient durant la Berlinale, précisant que ce "film sur l’engagement", "portrait de cette jeunesse européenne en ébullition du début des années 70, sur fond de contre-culture en Angleterre", suivrait le parcours d’un lycéen de 17 ans, Gilles, aspirant peintre et cinéaste emporté dans l'effervescence politique de l'époque. Le casting ("sauvage"), se poursuit en ce moment même en région parisienne, le réalisateur souhaitant choisir son héros parmi de vrais lycéens de terminale.

    Nouvelles de Berlin (suite)…

    Le producteur en a profité pour donner des nouvelles d’un autre cinéaste internationalement célébré, Abbas Kiarostami, qui pose ses valises au Japon pour son prochain long-métrage, The End (coproduction MK2-Eurospace). Soit l’histoire d’une jeune étudiante japonaise, Akiko, qui vend ses charmes pour payer ses études et se retrouve prise dans une relation triangulaire, entre son amoureux et l'un de ses clients, un vieil universitaire très érudit. Sortie attendue pour le premier semestre 2012, avec la star locale Aoi Miyazaki en tête d'affiche.

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top