Mon compte
    Christophe Barratier réalisera "La Guerre des boutons"

    Le réalisateur des "Choristes" orchestrera un nouvel affrontement entre les garnements de "La Guerre des boutons", à travers une nouvelle adaptation du roman de Louis Pergaud produite par La Petite Reine.

    La Guerre des boutons est (re)déclarée ! Après Yves Robert, c'est au tour de Christophe Barratier (Les Choristes, Faubourg 36) d'adapter à l'écran le roman de Louis Pergaud, dans lequel les écoliers de deux villages se mènent chaque année une guerre terrible, dont les "prisonniers" se font dépouiller de leurs boutons. Le tournage de cette version -dont l'histoire se déroulera sous l'Occupation-, devrait débuter à l'été 2011, le temps pour le réalisateur de dénicher ses jeunes comédiens (un casting sera organisé en début d'année à Paris et en Province).

    C'est Thomas Langmann qui produira le long métrage, sous la bannière de sa société La Petite Reine -déjà attachée à d'ambitieux projets en 2011 (Fantômas, Vanikoro, le film muet The Artist ou Parce que je le vaux bien sur l'affaire Bettencourt)- et du studio Warner Bros, avec qui il avait déjà collaboré sur Le Boulet, Double zéro et The Artist.

    Ecrit en 1913 par Louis Pergaud, La Guerre des boutons a déjà donné lieu à trois films : La Guerre des gosses, sorti en 1936 ; La Guerre des boutons sorti en 1962 (Prix Jean-Vigo et 9 948 906 entrées) ; et  La Guerre des boutons, ça recommence, un remake américain situé en Irlande sorti en 1995.

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top