Mon compte
    Gilbert Melki dans un film de cape et d'épée

    Gilbert Melki et les jeunes comédiens Pierre Boulanger et Théo Frilet seront réunis devant la caméra de Jonathan Helpert pour le tournage de "Rochemort", un film de cape et d'épée que produira la société Alandra Films.

    Depuis quelques années, le cinéma français avait délaissé le film de cape et d'épée. Eh bien ce sera chose réparée grâce à Philibert, la "comédie d'époque" de Sylvain Fusée, mais aussi grâce à Rochemort, un premier long métrage signé Jonathan Helpert. Pour cette histoire dont l'action se déroulera au XVIIIe siècle, le cinéaste est parvenu à réunir devant sa caméra les jeunes Théo Frilet et Pierre Boulanger, qui se connaissent pour avoir joué ensemble dans la teen comédie Nos 18 ans, et Gilbert Melki qui campera pour l'occasion le grand méchant du film, le séduisant comte de Saint Véran. Tout ce petit monde gravitera autour d'une dénommée Anne de Rochemort, rôle qui reste encore à pourvoir.

    Amour et trahison...

    D'après le scénario écrit par François Armanet et Jean Helpert, le duo de La Bande du drugstore, les parents de l'héroïne ont été assassinés sur l'ordre d'un traître alors qu’elle n'était encore que bébé. Recueillie par une voisine qui la fait passer pour sa fille, Anne est élevée avec François. Un sentiment amoureux naîtra entre les deux jeunes gens, mais le destin frappera à la porte : le comte de Saint Véran, meurtrier des parents d’Anne, la demandera en mariage… La production de Rochemort est assurée par Alandra Films, la société de Serge Ramelli et Jacques Leboursicaud.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top