Mon compte
    Reese Witherspoon sur un air de jazz

    L'actrice américaine Reese Witherspoon pourrait incarner la célèbre chanteuse de jazz Peggy Lee sur grand écran, sous la direction de Nora Ephron.

    En 2006, elle incarnait la chanteuse country June Carter, épouse de Johnny Cash, dans le Walk the Line de James Mangold, Oscar à la clé. Quatre ans plus tard, Reese Witherspoon pourrait à nouveau pousser la chansonnette, mais dans un autre registre, puisqu'on l'annonce dans le rôle de la chanteuse de jazz Peggy Lee, dont elle aurait acquis les droits d'adaptation à l'écran. Le biopic, produit par le studio Fox 2000, serait mis en scène par Nora Ephron, grande spécialiste de la comédie romantique US (scénariste de Quand Harry rencontre Sally; réalisatrice de Nuits blanches à Seattle) et récemment aux commandes de Julie et Julia.

    Une légende du jazz

    Célèbre chanteuse de jazz américaine née en 1920, Peggy Lee est considérée pour beaucoup une référence musicale majeure du 20e siècle. Les plus grands, tels Frank Sinatra, Louis Armstrong ou encore Ella Fitzgerald, étaient même des fans absolus de l'artiste, qui joua jusque dans les années 90. Décédée en 2002 à l'âge de 81 ans, Peggy Lee était également comédienne. On l'avait vue aux génériques du Chanteur de jazz de Michael Curtiz, de La Belle et le Clochard ou encore de La Peau d'un autre, qui lui valut une nomination à l'Oscar.

    Clément Cuyer avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top