Mon compte
    David Fincher à la barre de 20 000 Lieues sous les mers ?

    L’incontournable metteur en scène de "Seven" a été choisi par Disney pour se plonger dans cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Jules Verne.

    Décidément, David Fincher n’en finit plus de nous surprendre. Qui aurait pensé que le réalisateur de Fight Club travaille un jour pour Disney ? C’est désormais chose faite, puisqu’il sera aux commandes de 20 000 Lieues sous les mers : Capitaine Nemo, une nouvelle version de Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne. Fincher remplacera ainsi McG (Terminator Renaissance), prévu initialement à la réalisation du long métrage. Autre nouvelle des plus intéressantes : le metteur en scène fera équipe avec Scott Z. Burns, le scénariste de La Vengeance dans la peau et The Informant !, en s’efforçant de donner forme à ce projet dans une optique similaire à celle de Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque, pour son aspect à la fois sombre et divertissant.

    Un planning chargé

    Cela étant, David Fincher a encore du pain sur la planche, puisqu'avant d’embarquer à bord du Nautilus, le réalisateur est actuellement en post-production de The Social Network (un film retraçant l’épopée du site Facebook) et enchaînera avec le tournage de The Girl With The Dragon Tattoo à l’automne prochain, qui n'est autre que le remake américain de Millénium, le film, le premier volet de la célèbre trilogie suédoise.

    Laurent Schenck avec Empire

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top