Mon compte
    Antonio Banderas, chirurgien fou pour Almodovar

    Retrouvailles au sommet pour la fine fleur du cinéma ibérique avec une nouvelle collaboration en vue pour Antonio Banderas et Pedro Almodovar : le thriller "La piel que habito". Cela faisait 20 ans que les deux hommes n’avaient pas travaillé ensemble.

    Antonio Banderas doit une grande partie de son succès à Pedro Almodóvar, un des premiers à lui avoir ouvert les portes du cinéma avec Le Labyrinthe des passions en 1982. Aujourd'hui, comme il l’avait fait avec Carmen Maura dans Volver, le cinéaste renoue avec son acteur fétiche de la Movida pour tourner La Piel que habito . Ce thriller horrifique sur fond de chirurgie esthétique, inspiré du roman Mygale de Thierry Jonquet, marque leurs retrouvailles, vingt ans après Attache-moi !

    "Proche d'un film d'horreur"

    Derrière le masque et le scalpel, Antonio Banderas interprétera dans La Piel que habito ("La Peau que j'habite") un chirurgien psychopathe déterminé à venger sa fille violée. Se confiant à l’hebdomadaire El Pais, le cinéaste explique que ce projet est un des plus difficiles de sa carrière et le définit comme "proche du film d’horreur, jamais encore expérimenté jusque-là, se démarquant des codes du genre, sans cris ni terreur". Le tournage devrait débuter cet été en Espagne, et contre toute attente, sans la présence de Penélope Cruz...

    Rendez-vous sur la Croisette...

    En attendant, Pedro Almodóvar et Antonio Banderas seront l'un et l'autre présents sur la Croisette cette année. Le réalisateur présentera en effet Tristana de Luis Buñuel, projeté en version restaurée dans le cadre de Cannes Classics, 40 ans après avoir été en compétition. Antonio Banderas montera quant à lui les marches avec le dernier film de Woody Allen You Will Meet a Tall Dark Stranger.

    Charles Bouchet avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top