Mon compte
    Un western pour le réalisateur de "Crazy Heart"

    Scott Cooper, auteur de "Crazy Heart" (Oscar du Meilleur acteur pour Jeff bridges), pourrait prochainement réaliser "The Hatfields and the McCoys", produit et interprété par Brad Pitt. Un western évoquant l'histoire authentique d'une rivalité entre deux famille au XIXe siècle dans l'Ouest américain, et qui se termina dans un bain de sang.

    Scott Cooper, le réalisateur remarqué de Crazy Heart, pourrait prochainement s'embarquer pour les grands espaces de l'Ouest américain. Il devrait en effet réaliser The Hatfields and the McCoys, un projet que Brad Pitt essaye semble-t-il de promouvoir auprès de Warner Bros., qui produirait le film. L'acteur, qui aurait pour partenaire le vétéran Robert Duvall, produirait également le long-métrage, via sa société Plan B.

    Ce western retracerait l'histoire fleuve de deux familles voisines, les Hatfields et les McCoys. Les tensions entre elles commencèrent dès la guerre de Sécession : l'une soutenait les Confédérés tandis que l'autre soutenait les troupes de l'Union. En 1865, un membre de la famille McCoy fut assassiné. Ce fut le début de l'engrenage; les familles règlèrent leurs comptes dans la violence, pour culminer au massacre final en 1888, au soir de la nouvelle année. Les Hatfields entourèrent la maison des McCoy, et fusillèrent la maison à bout portant, puis mirent le feu. Seul le chef de clan put s'échapper, mais sa femme et deux de ses enfants moururent...Un projet très intéressant que Brad Pitt semble porter à bout de bras depuis quelques années. Après le magnifique Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Brad Pitt confirme son vif intérêt pour le western. Vu la relative rareté du genre sur grand écran ces dernières années, on ne peut pas s'en plaindre.

    Olivier Pallaruelo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top