Depuis qu'elle a commencé à développer des séries originales en 2005, la petite Starz n'en finit plus de vouloir en développer d'autres ! Après Crash, Spartacus: Blood and Sand, Gravity, Head Case ou encore Party Down, les télespectateurs américains abonnés à la chaîne pourront dans les années à venir en découvrir beaucoup d'autres. Lors du MIPTV de Cannes, Starz a ainsi annoncé qu'elle s'associait avec Electus, la société de production de Ben Silverman, dans le but de développer deux projets de séries :
- William the Conqueror - Inspirée de la vie du célèbre monarque Guillaume Le Conquérant, cette série s'intéressera à l'avant et l'après 1066, l'année où il s'est emparé de la couronne d'Angleterre en 1066. C'est Pierre Morel (From Paris With Love, Taken), qui prendra la tête de la création du projet et devrait en réaliser le pilote.
- Peace Keepers - Ce projet se déroulera à notre époque et mélangera action et thriller. L'action se situera à New York, au sein des Nation Unies...
En marge de ces deux projets, Starz envisage également d'adapter en série les mémoires de Gael Greene, une célèbre critique gastronomique américaine. Intitulé "Insatiable: Tales From a Life of Delicious Excess", l'ouvrage raconte les tribulations de Greene, dans le New York des années 70 et 80. Une époque où sa position de critique culinaire lui permet de pénétrer des tas de milieux et de vivre la révolution sexuelle. Greene y détaille également les nombreuses aventures qu'elle a connues, dont certaines avec de grands chefs ou même des stars du porno...
Et ce n'est pas tout... Starz souhaite déjà offrir une suite à sa mini-série The Pillars of the Earth, dont elle a récemment acquis les droits. Basée sur le best-seller de Ken Follett, cette dernière sera diffusée en juillet. La suite devrait reprendre le titre du roman sequel de l'auteur, World Without End, qui se déroule au XIIIème siècle, un siècle après les évènements survenus dans The Pillars of the Earth.
Découvrez de suite le premier trailer de "The Pillars of The Earth" :
Raphaëlle Raux-Moreau avec Variety et Hollywood Reporter