La grosse information de la saison des pilotes aujourd'hui, c'est évidemment Dustin Hoffman qui rejoint le pilote de HBO Luck (Lire la news). Mais d'autres annonces ont eu lieu...
On commence d'abord par Julie Benz, que l'on ne présente plus, qui a véritablement tapé dans l'oeil d'ABC puisqu'après un passage de plusieurs épisodes dans Desperate Housewives, elle rejoint la distribution de No Ordinary Family, à ce jour le pilote au casting le plus impressionnant. C'est une habitude pour le producteur de la série, Greg Berlanti, puisqu'il avait déjà réussi à convaincre il y a 4 ans Calista Flockhart, Sally Field, Rachel Griffiths et Rob Lowe de devenir les héros de Brothers & Sisters. Ainsi, dans cette nouvelle série où les membres d'une même famille sont dotés de super-pouvoirs, Julie Benz incarnera la femme de Jim (Michael Chiklis), une scientifique capable de se déplacer extrêmement vite. Précédemment annoncée, Autumn Reeser (The OC - Newport Beach) sera son assistante excentrique. Christina Chang, vue dans 24 et Les Experts : Miami, a obtenu le rôle d'une collègue de Jim au sein de la police.
Autre projet de ABC : Generation Y. Centré sur un groupe de personnes présenté façon documentaire avec des flashbacks remontant à 10 ans, à une époque où ils étaient en dernière année de lycée, il vient d'accueillir Mehcad Brooks, présent dans la saison 2 de Desperate Housewives ainsi que dans celle de True Blood et actuellement dans The Deep End dont l'annulation ne fait aucun doute. Il incarnera un soldat en Afghanistan qui souhaite rentrer chez lui car sa femme est sur le point d'accoucher. A ses cotés, on retrouvera Jaime King (La Nouvelle vie de Gary) dans le rôle d'une actrice ratée coincée dans un mariage qui ne lui convient plus.
Le Topher de Dollhouse, Fran Kranz, a retrouvé un job qui lui permettra de laisser tomber ses habits de scientifique fou ! Dans la sitcom Friends With Benefits, d'abord développée pour ABC désormais entre les mains de NBC, il sera l'un des héros qui témoigne de ce que c'est qu'être un jeune adulte aujourd'hui aux USA. Autre sitcom mais toujours à destination de NBC : The Pink House. La chanteuse Katharine McPhee, peu connue en France, sera l'ue des héroïnes qui emmènage à Los Angeles dans une belle maison sur la plage et qui va faire la rencontre de ses deux voisins, des amis qui ont décidé de profiter un maximum de l'instant présent. Dans la comédie Traffic Light pour la FOX c'est Alexandra Breckenridge, vue dans Dirt, qui vient d'être castée. Elle sera la petite-amie du héros. Ils viennent d'emmenager ensemble et découvrent ce qu'est vraiment la vie de couple.
Enfin, encore une ancienne de Friday Night Lights se recase dans un nouveau projet : cette fois il s'agit d'Adrianne Palicki dans Midland. Accompagnée de Bryce Johnson (Popular), elle incarnera l'une des femmes du héros. Car oui, il en a deux !
Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter