Mon compte
    Les voix françaises de "La Princesse et la Grenouille"

    China Moses, Liane Foly et Anthony Kavanagh seront de la version française de "La Princesse et la Grenouille", attendu en janvier 2010 sur nos écrans.

    Le retour de l'animation Disney. C'est ce que promet La Princesse et la grenouille, film événement initié par John Lasseter et supervisé par le tandem Ron Clements / John Musker, déjà à l'oeuvre sur La Petite Sirène et Aladdin. Une ambiance jazzy au coeur des rues et des bayous de la Nouvelle-Orléans, pour un hommage aux classiques du studio aux grandes oreilles à voir le 27 janvier 2010.

    Côté VF, trois talents à la voix de velours se joignent à cette sortie. China Moses (chanteuse R&B, soul et jazz) dans le rôle de Tiana, l'héroïne ; Liane Foly, dans le rôle de Mama Odie, une sorcière aussi excentrique que sympathique ; et Anthony Kavanagh dans le rôle de Ray la luciole, sidekick officiel du long métrage. Rappelons au passage que l'humoriste (et comédien) avait déjà prêté sa voix de crooner à un autre film d'animation jazzy, Happy Feet.

    Côté VO, c'est Anika Noni Rose, révélée par Dreamgirls, qui prête sa voix à Tiana. Pour l'anecdote, Jennifer Hudson ou encore Tyra Banks ont bataillé ferme pour le rôle, tout comme Alicia Keys qui a contacté directement le grand patron de Disney pour faire part de son intérêt. Finalement retenue Anika Noni Rose, gauchère, a demandé aux animateurs de Disney de faire que Tiana le soit aussi.

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top