Le très attendu troisième album de Charlotte Gainsbourg, IRM, sortira le 7 décembre prochain (Because Music) mais vous pouvez dès à présent découvrir ci-dessous le clip du très pop Heaven can wait, le premier single, un duo avec Beck -qui a écrit, composé et produit l'ensemble de l'album.
On entend une autre chanson extraite d'IRM, In the end, sur la nouvelle bande-annonce de Max et les maximonstres (Where The Wild Things Are) de Spike Jonze (en salles le 16 décembre). Charlotte Gainsbourg a également prêté sa voix à KW, un des personnages de ce film qui mêle animation et prises de vue réelles. Les castings vocaux de dessins animés sont décidement de plus en plus chics, puisqu'on apprenait cette semaine que Mathieu Amalric et Isabelle Huppert participaient à la version française de Fantastic Mr. Fox (Fantastic Mr. Fox) de Wes Anderson (sortie le 17 février)...
Très occupée en cette fin d'année, Charlotte Gainsbourg donnera lundi prochain le coup d'envoi des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées. Et, dans un registre plus sombre, le 9 décembre sortira Persécution, le film de Patrice Chéreau présenté au Festival de Venise, et dans lequel elle donne la réplique à Romain Duris.
JD