Mon compte
    Décès de la comédienne Lucy Gordon

    L'actrice britannique Lucy Gordon, révélée par "Les poupées Russes" et bientôt à l'affiche du biopic sur Serge Gainsbourg a mis fin à ses jours ce mercredi 20 mai. Elle avait 28 ans.

    La fête cannoise assombrie. Interpète de Jane Birkin dans le très attendu Serge Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar dont une dizaine de minutes a été dévoilée au Marché du Film il y a quelques jours, Lucy Gordon a été retrouvée sans vie dans son appartement. Son agent a rapidement confirmé la triste nouvelle dans la journée à l'AFP : "Mercredi 20 mai, la comédienne Lucy Gordon a mis fin à ses jours". L'actrice, qui devait fêter son 29e anniversaire ce vendredi 22 mai, s'est pendue.

    2001/2009

    Lucy Gordon débute sa carrière cinématographique en 2001 dans Perfume, un drame qui plonge durant une semaine dans le monde de la mode, auprès des mannequins, photographes et journalistes. La même année, l'actrice britannique apparaît dans la comédie romantique Un amour à New York. En 2002, la comédienne décroche le second rôle dans le drame Frères du désert : elle y incarne une jeune femme amoureuse secrètement de Wes Bentley, un lieutenant de l'armée déjà marié.

    Deux ans plus tard, dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch, l'actrice tombe sous le charme de Romain Duris, un écrivain chargé d'écrire sa biographie. Elle rejoint en 2007 le casting de la superproduction de Sam Raimi, Spider-Man 3 en entrant dans la peau d'une journaliste TV. En 2009, elle campe la belle de Cinéman, celle pour laquelle Franck Dubosc voyage à travers des films légendaires. Elle enchaîne sur Serge Gainsbourg (vie héroïque). Dans un communiqué envoyé ce 20 mai au soir, le réalisateur Joann Sfar et les producteurs Marc du Pontavice et Didier Lupfer déclarent : "Le film doit beaucoup à la générosité, à la gentillesse et à l'immense talent de Lucy Gordon".

    La rédaction d'AlloCiné avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top