Mon compte
    Et de 13 pour "Vendredi 13" !

    Saga la plus longue du cinéma d'horreur avec 12 films, "Vendredi 13" devrait s'enrichir d'un treizième épisode, qui ne sera autre que la suite de son récent <i>reboot</i>. Un concept que teste actuellement "Halloween", avec le retour de Malcolm McDowell dans la peau du docteur Loomis.

    Dire que Jason Voorhees a fait un carton avec le reboot de Vendredi 13 tient presque de l'euphémisme : autant sur l'écran (à peu près tout le casting y passe) qu'au box-office (plus de 71 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de 16), le tueur au masque de hockey a plutôt bien négocié son retour. Du coup, forcément, les producteurs envisagent déjà d'enrichir la plus longue franchise du cinéma d'horreur d'un treizième épisode. Si aucun nom ne circule actuellement pour en tenir les rênes (même s'il ne serait pas impossible que Marcus Nispel remette le couvert), cette nouvelle aventure sanglante de Jason sera un nouveau concept : la suite du reboot !

    This is (still) Halloween !

    Bon, pas si nouveau que ça en fait, puisqu'Halloween lui a soufflé de peu le coup, dans la mesure où la suite du reboot de Rob Zombie est actuellement en cours de tournage, toujours la direction du réalisateur de The Devil's Rejects. S'il était acquis que Tyler Mane et Scout Taylor-Compton y reprenaient leurs rôles respectifs, une incertitude planait quant à Malcolm McDowell. Mais le flou est aujourd'hui dissipé, puisque le comédien a confirmé qu'il se glisserait à nouveau dans la peau du docteur Loomis. Entre Michael Myers et Jason Voorhees, le slasher movie a donc encore de beaux jours devant lui.

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter et Shock Till You Drop.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top