Mon compte
    Sean Penn et Naomi Watts en plein scandale

    Sean Penn devrait donner la réplique à Naomi Watts dans "Fair Game" de Doug Liman. L'adaptation des mémoires de l'agent de la CIA Valérie Plame Wilson.

    Sean Penn, qui vient de remporter l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Harvey Milk, pourrait incarner l'ex-ambassadeur Joseph Wilson dans Fair Game de Doug Liman, tandis que Naomi Watts incarnera la femme de celui-ci, l'agent de la CIA Valerie Plame Wilson. Fair Game marquera ainsi la troisième collaboration de Sean Penn et Naomi Watts puisque les deux acteurs incarnaient déjà un couple dans la tourmente du Watergate dans le long-métrage The Assassination of Richard Nixon, avant de se retrouver à l'affiche de 21 grammes d'Alejandro González Inárritu.

    L'Affaire Plame-Wilson

    Le long-métrage sera basé sur les mémoires de Valerie Plame Wilson. En février 2002, la CIA envoie l'ex-ambassadeur Joseph Wilson au Niger afin d'enquêter sur un éventuel trafic d'armes de destruction massive avec l'Irak. Non seulement Joseph Wilson n'a rien trouvé et mais celui-ci a également prouvé que les documents sur lesquels s'appuyait l'Administration Bush étaient faux. Courant juillet 2003, Joseph Wilson annonce que les Etats-Unis sont entrés en guerre sous de faux prétextes. Une semaine plus tard, afin de le discréditer, des journalistes divulguent l'identité de la femme de l'ex-ambassadeur, Valérie Palme Wilson, une agent de la CIA, et mettent ainsi celle-ci en danger. Une information confidentielle qui aurait été révélée à la presse par Lewis Libby, secrétaire général du vice-président Dick Cheney. Un scandale politique qui met donc en cause toute l'administration Bush.

    Laëtitia Forhan avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top